Préparation de la recette
Préparation de la recette
- Portez à ébullition 1 L d’eau salée avec la tablette de bouillon. Versez en pluie les 2 sachets de polenta Tipiak et mélangez avec une cuillère en bois.
Continuez la cuisson 3 min à feu doux en mélangeant constamment. - Versez la polenta dans un moule antiadhésif sur 1 cm d’épaisseur. Saupoudrez le thym et réservez au frais.
- Démoulez la polenta et coupez-la en bâtonnets de 10 cm de longueur, comme des frites.
- Déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson et badigeonnez-les d’huile d’olive avec un pinceau. Enfournez et laissez-les cuire 10 min environ à 200 °C pour bien les dorer.
- Servez les frites en accompagnement ou à l’apéro avec des sauces maison à base de yaourt ou de skyr.
Astuce : Vous pouvez également frire les frites classiquement. Dans ce cas, 2 à 3 minutes suffiront dans de l’huile bien chaude.
Ingrédients
- 2 sachets de Polenta onctueuse Tipiak
- 1 tablette de bouillon de légumes
- Fleur de sel
- Poivre du moulin
- 1 c. à c. de thym
Sauce blanche :
1 yaourt
Le jus d’½ citron
½ gousse d’ail
1 c. à c. d’origan ou de zaatar
Sel et poivre
Utilisé(s) dans la recette
Utilise dans la recette