Recettes Boulgour

Toutes les céréales ne se ressemblent pas, loin de là ! Avez-vous déjà goûté au boulgour ? Ce...En savoir plus

Toutes les céréales ne se ressemblent pas, loin de là ! Avez-vous déjà goûté au boulgour ? Celui-ci est originaire du Moyen-Orient, où il est abondamment consommé. On le retrouve fréquemment dans les recettes de cuisine libanaise, dont le boulgour fin est un des ingrédients de base.

Le mot "boulgour" vient du turc "bulgur" qui signifie "grain de céréale". Le boulgour provient de blé dur entier, précuit à la vapeur, séché et concassé. Il se présente en grains, plus ou moins gros et se cuisine très facilement, comme le riz. Il se sert tout simplement avec un peu d’huile d’olive ou de beurre en accompagnement de viande, volaille, poisson, grillade. Vous pouvez le mélanger à des légumes, en salade composée avec des tomates cerises par exemple, en bowls ou en taboulé traditionnel ou revisité. N’hésitez pas à le préparer pilaf comme le riz pour des poêlées, risotto et pourquoi pas des soupes. Tipiak vous accompagne pour cuisiner le boulgour au quotidien avec des recettes gourmandes aussi bien chaudes que froides.
Réduire

Que faire avec du boulgour ?
Chaque recette de boulgour élaborée par Tipiak est simple, économique, rapide à préparer, agréable à regarder et délicieuse ! Faites-en profiter chaque jour votre famille, et épatez vos amis en cuisinant du boulgour ! Et si vous souhaitez varier les plaisirs, préparez un bon petit plat à base de quinoa.

Le boulgour est une céréale qui s’adapte à de nombreuses recettes : en salade, en gratin ou encore en risotto, il existe une variété de préparations avec le boulgour. Envie de se faire plaisir très rapidement ? Voici une idée recette express : une escalope de poulet accompagnée de boulgour et d’une sauce aux agrumes (jus de citron, zestes d’orange, un peu de crème fraîche). Ça varie du riz ou des pâtes et c’est très bon ! 

Vous ne savez pas comment préparer le boulgour ? Rien de plus simple : pour cuire du boulgour, il vous suffit de verser un verre de boulgour dans un litre d’eau pour un temps de cuisson de 10 à 12 minutes et votre boulgour est prêt ! N’hésitez pas à consulter notre vidéo mode d’emploi boulgour.
 

Les produits utilisés

Épicerie

Boulgour Tradition

Épicerie

Boulgour Tradition - France sans résidus de pesticides