Recettes de soupes : encore plus onctueuses avec Tipiak !

Recettes de soupes : encore plus onctueuses avec Tipiak !

Tipiak vous propose d'essayer de délicieuses recettes de soupes, qui vous permettront de varier vos repas, été comme hiver. Les soupes imaginées par Tipiak sont faciles et rapides à préparer, puisqu'il vous suffit d'une cocotte-minute ou d'un fait-tout, et d'un mixeur le cas échéant : elles sont parfois surprenantes, et pourront satisfaire les appétits les plus solides

Les meilleures recettes de soupes de Tipiak

Vous aimez la soupe ? Vous aimeriez faire manger plus de légumes à vos enfants ? Vous avez envie d'une soupe plus complète associant féculents et protéines ? .
Partez à la découverte des soupes et potages conçus par Tipiak, et régalez-vous ! Soupe, bouillon, potage, velouté, consommé, en entrée ou en plat principal pour un dîner léger, voilà de quoi faire le plein de vitamines, de fibres et de sels minéraux !

Les soupes sont présente dans les cuisines de tous les pays du monde et font assurément partie de notre patrimoine gastronomique. Soupe aux choux, gratinée à l'oignon, poireaux-pommes de terre, soupe au pistou, bouillabaisse... ces recettes de soupes traditionnelles et / ou de terroir sont bien souvent appréciées par les plus petits et les plus grands.  Tous les légumes peuvent permettre de confectionner de délicieuses soupes, chaudes ou froides de type gaspacho pour la saison estivale. Les soupes peuvent être agrémentées de croûtons, de fromage, d'herbes fraîches, d'oeuf, de dés de jambon, de lardons, de copeaux de foie gras, de bacon grillé, etc. Pour un goût plus prononcé, vous pouvez également faire revenir les légumes avant de les couvrir d'eau et de les faire cuire. Les soupes sont aussi une véritable invitation au voyage, en les accommodant avec du lait de coco, des épices, de la citronnelle, de la coriandre, etc. Les soupes et potages peuvent constituer un repas complet, et peuvent - en version légère - tout aussi bien convenir aux personnes qui surveillent leur ligne.

Lire la suite