Le site tipiak.fr utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience de navigation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus Fermer

Choisissez parmi plus de 300 recettes !

Desserts lait de coco

Laissez-vous tenter par une douceur sucrée au lait de coco

Pour égayer vos desserts et sortir de la routine des plats habituels, incorporez du lait de coco ...En savoir plus

Pour égayer vos desserts et sortir de la routine des plats habituels, incorporez du lait de coco dans vos flans et autres gâteaux. Une légère odeur de noix de coco planera dans votre cuisine et jusque dans votre assiette.

Tipiak vous propose de découvrir comment cet ingrédient peut être utilisé dans de nombreuses recettes de cuisine Ex. crème dessert perlée, Smoothie de Perles Japon au lait de coco, pudding des îles coco…

Recettes au lait de coco
Retrouvez toutes nos savoureuses recettes de cuisine à base de lait de coco à partager entre amis ou à déguster seul ou en famille pour vous faire plaisir facilement. Découvrez tous les dosages pour savoir comment réaliser les desserts qui vous font saliver. Un peu de farine ou de Tapioca, du sucre roux ou du sucre vanillé, un sachet de levure chimique, du lait de coco : Tiramisu, brownie, cheesecake, tarte aux fruits, gâteau au yaourt, riz au lait de coco… autant de desserts qui peuvent être réalisés avec cette boisson pleine de douceurs.

La noix de coco sous toutes ses formes.
Lait de coco, huile de coco, eau de coco et même crème de coco, la noix de coco râpée, entière ou liquide fait son apparition sous toutes ses formes dans notre cuisine. Pour concocter de délicieux desserts à base de noix de coco, privilégiez le lait de coco naturel pour leur donner une saveur nouvelle et enivrante. Vous surprendrez à coup sûr tous vos convives.

Comment faire son lait de coco maison ?
Le lait de coco est obtenu en réchauffant quelques minutes la pulpe de la noix de coco avec de l’eau. Mélangez pendant 5 minutes la mixture puis passez la au chinois pour enlever les résidus. Il ne vous reste plus qu’à réserver au frais quelques heures. Cette boisson végétale permet de créer un substitut au lait de vache pour les personnes intolérantes au lactose. Un excellent moyen pour déguster un riz au lait ou autres recettes sans danger allergène au lait de vache.

Quels sont les bienfaits du lait de coco ?
Le lait de coco est connu pour ses vertus cosmétiques, mais également culinaires. Cette boisson est sans lactose, compatible aux régimes sans gluten, et permet de diminuer les maux de ventre. Grâce à sa teneur en acides gras saturés, le lait de coco est un ingrédient intéressant pour une cuisine bien-être. Veillez toutefois à consommer cette boisson à base de fruit exotique avec modération en raison de sa composition riche en matières grasses. Réduire

Les produits utilisés

Céréales

Quinoa Gourmand

Tapioca

Tapioca Express

Perles Japon®

Perles Japon® Recette Traditionnelle

Perles Japon®

Perles Japon® Potages & Desserts