Empanadas aux légumes et couscous aux épices du monde

Préparation de la recette

Préparation de la recette
  • Versez le contenu d’un sachet de Couscous aux épices du monde dans un saladier. Versez dessus 33 cl d’eau bouillante. Couvrez et laissez gonfler 9 minutes, puis égrenez le couscous avec une fourchette.
  • Préparez la farce : mixez rapidement l’oignon, la ½ gousse d’ail, le poivron, la tomate et le persil ciselé. Versez 10 gouttes de Tabasco. Salez et poivrez. Ajoutez 10 c. à s. de couscous et mélangez bien.
    Préchauffez le four à 180 °C.
  • Déroulez les pâtes sur le plan de travail. Découpez des disques de 10 cm de diamètre avec un bol ou un emporte-pièce.
    Déposez un peu de farce au centre de chaque disque. Badigeonnez les bords de jaune d’œuf et refermez les disques pour former des croissants. Soudez-les avec une fourchette ou avec le bout des doigts.
  • Déposez les empanadas sur une plaque recouverte de papier cuisson et dorez-les avec le jaune d’œuf restant. Enfournez et laissez cuire 15 à 20 minutes.
  • Servez chaud ou tiède avec une salade verte, de la sauce chili et le restant de couscous aux épices du monde.

 

Astuce : Ajoutez dans la farce quelques pignons de pin ou d’amandes écrasées pour donner du croquant.

Ingrédients

  • 1 sachet de Couscous aux épices du monde Tipiak
  • 2 pâtes brisées
  • 1 poivron rouge
  • 1 oignon
  • 1 tomate
  • ½ gousse d’ail
  • 2 c. à s. de persil ciselé
  • 2 jaunes d’œufs
  • Tabasco
  • Sel et poivre du moulin

Utilisé(s) dans la recette

Utilise dans la recette

Vous aimerez aussi

Apéritifs

Galettes au Couscous parfumé

Plats

Couscous de la mer Sauce Beurre Citron

Recettes salades

Salade de couscous parfumé

Recettes couscous

Couscous parfumé et agneau