Couscous : 22 Recettes faciles et originales - Tipiak

Nos recettes de couscous

Tipiak vous propose des recettes de couscous, qui vont vous permettre de varier les goûts, et même parfois de sortir des sentiers battus. Chaque recette de couscous imaginée par Tipiak conjugue saveur, équilibre nutritionnel et plaisir des yeux.
Les recettes de couscous Tipiak sont originales, sans pour autant être difficiles à réaliser : elles vous permettront de régaler votre famille et vos proches, pour les repas de tous les jours, ou même dans les grandes occasions !

Les meilleures recettes de couscous de Tipiak

Le couscous est aussi courant au Maghreb que le riz en Asie ou les pâtes en Italie : c'est un des ingrédients de base de la cuisine maghrébine. On suppose que le couscous est originaire du Soudan, puis qu'il serait arrivé dans d'autres pays via l'Egypte. L'origine du mot "couscous" n'est pas non plus clairement établie, même si certains pensent qu'il provient à la fois de l'arabe classique et du berbère. Le "kouskous" ou le "k'seksu" est aussi bien la semoule de blé dur, et le plat populaire que l'on connaît bien au-delà des seules rives de la Méditerranée. Certains estiment que le mot couscous vient de l'arabe "kaskasah", littéralement broyer ou piler.

Le couscous, plat national dans les pays d'Afrique du nord, est tout particulièrement apprécié en France. C'est une des manières les plus évidentes de consommer la graine de couscous. Au Maghreb, chaque famille cuisine le couscous à sa façon, avec les ingrédients qu'elle a sous la main, au gré des saisons et des envies. Mais il existe par ailleurs une multitude de recettes de couscous, et de façons de l'accommoder : en simple accompagnement de viandes et poissons, comme le riz ou les pâtes, associé à des légumes, en poêlées, en salades gourmandes, en taboulé, ou de bien d'autres manières. 

Lire la suite