Nos recettes de tapioca et perles japon

Nos recettes de tapioca et perles japon

Le tapioca, tout comme les perles Japon, proviennent de la fécule de manioc. Il est décliné en tapioca ou en perles, qui sont notamment utilisés pour épaissir soupes, potages, sauces et desserts.

Les meilleures recettes de tapioca et perles japon de Tipiak

Si la recette traditionnelle de tapioca consiste à le cuire dans du lait puis à le sucrer, pour le servir en bouillie ou en entremet aux bébés ou aux enfants - ainsi qu'aux plus grands ! -, il existe une multitude de recettes, jouant notamment avec les textures et les couleurs. Le tapioca, comme les perles Japon, sont plutôt neutres en saveur, mais permettent de préparer des plats salés et sucrés, originaux et rafraîchissants. Le tapioca et les perles Japon s'associent très agréablement aux fruits frais, en particulier aux fruits exotiques.

Ils s'aromatisent aussi sans limite : cardamome, cannelle, vanille, etc. laissez votre imagination et vos envies s'exprimer ! Tipiak vous propose une multitude de recettes à base de tapioca ou de perles Japon : puddings, entremets, crèmes dessert, soupes, potages, bouchées gourmandes, n'auront plus de secrets pour vous. Vous pourrez ainsi régaler vos proches - enfants et adultes - et surprendre vos invités, en leur faisant déguster des petits plats originaux. Vous apportez une touche d'onctuosité à vos bouillons et potages. N'oubliez pas non plus que les perles Japon sont l'ingrédient de base de délicieuses boissons, chaudes ou froides, aux saveurs multiples.
Toutes ces recettes de tapioca ou de perles Japon sont particulièrement économiques, simples et rapides à réaliser : colorées, exotiques, elles sortent résolument de l'ordinaire, sont agréables à regarder et à déguster.

Lire la suite