Quand la semoule de couscous se réinvente avec Tipiak

Quand la semoule de couscous se réinvente avec Tipiak

La semoule est le résultat de la mouture de grains de céréales. Il existe par conséquent presqu'autant de semoules qu'il existe de sortes de céréales : les plus connues et les plus consommées sont les semoules de blé, de riz, de maïs et de sarrasin. Les recettes de semoule sont particulièrement nombreuses et variées : il est ainsi possible de préparer des entrées, des plats, des accompagnements, ainsi que des desserts et entremets à base de semoule.

Les meilleures recettes de semoule de Tipiak

La semoule de blé, ou couscous, se cuisine facilement, qu'elle soit fine ou moyenne : en accompagnement de viandes ou poisson, associée ou non à des légumes, et bien sûr dans le traditionnel couscous du Maghreb, dont elle est l'ingrédient indispensable. La semoule de blé entre aussi dans la composition de délicieuses salades, comme le célèbre taboulé, qui se décline d'ailleurs aussi en version sucrée ! Tipiak met à votre disposition une gamme étendue de recettes à base de semoule de blé, pour varier votre quotidien et apporter une touche d'originalité à vos préparations quotidiennes.

Quant à la semoule de riz, son goût subtil et sa consistance agréable la rendent idéale pour confectionner des desserts ou même des bouillies pour les plus petits. Elle se parfume à l'infini et se marie parfaitement bien avec le miel, le caramel, les coulis de fruits rouges ou les brunoises de fruits exotiques par exemple.
Vous réaliserez rapidement, sans difficulté et sans avoir besoin de matériel sophistiqué ces recettes qui conjuguent équilibre nutritionnel, plaisir des yeux et saveur. N'hésitez pas à en faire profiter votre famille et vos amis ! 

Lire la suite