Nos recettes de chapelure

Nos recettes de chapelure

La chapelure s'utilise à toutes les sauces, apportant du goût et du croustillant à vos préparations culinaires, qu'il s'agisse d'entrées, de plats, d'accompagnements, ou même de desserts. Les chapelures Tipiak ont l'avantage d'être prêtes à l'emploi et très simples à utiliser. Les recettes à base de chapelure sont nombreuses et variées : elles vous permettront d'enrober vos morceaux de poulet, de poisson, vos noix de Saint-Jacques, vos légumes, vos croquettes, etc., de saupoudrer vos gratins, d'une croûte fine et dorée.

Les meilleures recettes à base de chapelure de Tipiak

Les recettes à base de chapelure Tipiak sont réalisables facilement, sont économiques et savoureuses. Quelle que soit l'occasion qui se présente, vous aurez plaisir à réaliser l'une ou l'autre de ces recettes, et d'en faire profiter votre famille et tous vos convives.
Avec Tipiak, vous pourrez donc réaliser des panages classiques, à base de farine - mais ce n'est pas indispensable -, d'oeuf battu - oeuf entier ou simplement le blanc pour plus de légèreté -, puis de passer à la cuisson à la poêle, en friteuse, au wok voire au four, ce qui permet de diminuer la quantité de matières grasses.

Généralement, les enfants ont un faible pour les petits mets panés, et les parents tentent ainsi de leur faire goûter à des aliments sous cette forme, comme par exemple les courgettes, le chou-fleur ou les brocolis, alors qu'ils rechignent à les manger habituellement. N'hésitez pas à agrémenter votre chapelure d'épices et d'aromates, pour une touche parfumée : thym, romarin, sésame, piment doux, curcuma, etc. agrémenteront idéalement vos préparations à base de chapelure. Enfin, osez aussi faire entrer la chapelure dans vos desserts, qu'il s'agisse de crumbles, mais aussi de gâteaux ou d'entremets.
Prenez le temps d'essayez les recettes Tipiak à base de chapelure et faites croustiller votre quotidien !

Lire la suite