Recette cake Tipiak : facile, rapide et tellement savoureux !
  •  > 
  • Nos recettes > 
  • Recette cake Tipiak : facile, rapide et tellement savoureux !

Recette cake Tipiak : facile, rapide et tellement savoureux !

Tipiak a pensé aux amateurs de cakes sucrés et salés : chaque recette est simple à réaliser, et vous permettra de régaler vos amis, vos enfants, et de vous faire plaisir, accompagné d'une tasse de thé ou de café ! Et pour des gâteaux encore plus légers, aérés et bien moelleux, Tipiak vous propose des recettes à base de fécule.

Les meilleures recettes de cakes de Tipiak

Le cake est désormais servi en toutes occasions, plus ou moins festives : buffets, apéritifs, pique-niques, goûters, petit-déjeuner, brunch,... Les recettes de cake sont particulièrement nombreuses et ce gâteau est très facile à faire. Les cakes sont appréciés des petits et des grands : coupés en petits dés, servis accompagnés d'une salade composée pour un repas léger et riche en goûts et en couleurs, en belles tranches pour le goûter. Munissez-vous de votre cuiller en bois et de votre moule à cake, et bon appétit !

Le cake est un gâteau rectangulaire, qui était à l'origine sucré et contenait généralement des raisins secs et des fruits confits. Il se cuit dans un moule à cake, qui lui donne ainsi sa forme si caractéristique. Le cake aux fruits confits, ou "Fruit cake", est très apprécié en Angleterre, mais cuit dans un moule rond ou carré, était servi à Noël, aux anniversaires et pour les mariages : avant d'être le cake que nous connaissons aujourd'hui, décliné en version salée, le cake ressemblait à un pudding, à base de farine d'avoine agrémentée de fruits secs, de miel et d'épices. Puis on y a ajouté du beurre et remplacé la farine d'avoine par de la farine de froment, pour se rapprocher de la recette actuelle.

Lire la suite