Boulgour - Recette Boulgour : une céréale à déguster

Nos recettes de boulgour

Toutes les céréales ne se ressemblent pas, loin de là ! Avez-vous déjà goûté au boulgour ? Celui-ci est originaire du Moyen-Orient, où il est abondamment consommé. On le retrouve fréquement dans les recettes de cuisine libanaise, dont il est un des ingrédients de base.

Les meilleures recettes de boulgour de Tipiak

Le mot "boulgour" vient du turc "bulgur" qui signifie "grain de céréale". Le boulgour provient de blé dur entier, lentement précuit à l'eau, puis séché, pelé et concassé ou moulu. Il existe à cet égard des moutures de boulgour plus ou moins fines, et selon, le type de blé utilisé, on obtient du boulgour blanc ou brun.

Les manières de cuisiner le boulgour vont des plus basiques, aux plus sophistiquées. En accompagnement de poissons, de volailles, de grillades, mélangé à des légumes, en salade composée, en taboulé traditionnel ou revisité, dans des soupes, pilaf, en risotto, ou même en version sucrée, le boulgour n'en finira pas de vous surprendre.Tipiak vous propose de décliner son boulgour en recettes gourmandes, chaudes ou froides. Chaque recette de boulgour élaborée par Tipiak est simple, économique, rapide à préparer, agréable à regarder et délicieuse ! Faites-en profiter chaque jour votre famille, et épatez vos amis en cuisinant du boulgour !

Lire la suite