Recette de gratin : encore plus savoureux avec Tipiak

Recette de gratin : encore plus savoureux avec Tipiak

Gratin dauphinois, gratin de chou-fleur, hachis parmentier, gratins de pâtes, ou même lasagnes... tous ces plats gratinés sont délicieux ! Accompagnés d'une simple salade verte, ils constituent un repas complet, savoureux, apprécié de tous les gourmands.

Les meilleures recettes de gratins de Tipiak

Nombre de ces gratins sont une manière astucieuse et délicieuse d'utiliser et de recycler des restes de poisson, de viande et / ou de légumes. D'autres, sont appréciés par les enfants, qui ne rechignent pas à manger des courgettes, des poireaux, des brocolis ou même du chou-fleur cuisinés de cette manière ! Et si les gratins sont surtout connus en version salée, ils se déclinent aussi en version sucrée, avec les délicats gratins de fruits rouges par exemple, crémeux et acidulés. Le gratin est un classique de la cuisine française : servi bien chaud et recouvert d'une jolie croûte dorée, le gratin a tout pour plaire, aux petits comme aux grands.

Tipiak a choisi de revisiter les gratins, en élaborant des recettes surprenantes et parfumées, alliant le croustillant et le fondant. Pour changer des traditionnels gratins, Tipiak vous propose des recettes gratinées à base de couscous, de quinoa, de chapelure, notamment, à servir à vos invités ou votre famille. Vous aurez de quoi étonner les plus gourmands, et pourrez ainsi préparer des repas conviviaux et copieux en un rien de temps. Les gratins conviennent aussi pour des repas en solo ou en amoureux, servis par exemple dans de jolis plats individuels.
Si vous manquez d'idées pour préparer des gratins, n'hésitez pas à consulter les recettes Tipiak : en quelques minutes, et en toute simplicité, vous obtiendrez des gratins originaux et succulents. Bon appétit !

Lire la suite