Recette d'entrée : le repas démarre plus fort avec Tipiak !
  •  > 
  • Nos recettes > 
  • Recette d'entrée : le repas démarre plus fort avec Tipiak !

Recette d'entrée : le repas démarre plus fort avec Tipiak !

Vous aimez préparer des repas complets, avec entrée, plat et dessert ? Comment varier vos entrées ? Quelles recettes d'entrées pour un repas familial ou entre amis ? Simple mise en bouche, entrée chaude ou froide, les possibilités ne manquent pas. Le tout est de ne pas en faire trop pour ne pas couper l'appétit de vos convives, ni pas assez afin qu'ils poursuivent agréablement leur repas sans rester sur leur faim. Salade, quiche, cake, potage, verrine, feuilleté, toast, tartine, oeuf... les recettes d'entrées sont incroyablement nombreuses, des plus simples aux plus élaborées.

 

Les meilleures recettes d'entrées de Tipiak

Si l'organisation des repas s'est considérablement simplifiée avec le temps, il est très fréquent dans la cuisine française, quel qu'en soit le style, de servir une entrée avant le plat de résistance. On est bien sûr très loin des successions des mets et de l'opulence des repas royaux ou princiers. Désormais, et depuis les années 1950 hors-d'oeuvre et entrées se confondent aisément, même si, à l'origine, il ne s'agissait pas de la même chose : ainsi les repas occidentaux classiques comprenaient un potage, un hors-d'oeuvre, un relevé, suivi d'une entrée. Venaient ensuite les entremets, les rôtis, puis les entremets sucrés. Aujourd'hui, ce sont surtout les repas de fête ou les repas gastronomiques qui comportent une succession parfois impressionnante de mets à déguster.
Vous avez souvent besoin de recettes d'entrées car vous manquez d'idées ? Vous souhaitez vous renouveler un peu et cherchez une recette d'entrée qui sorte de l'ordinaire ? Vous manquez de temps mais vous voulez servir à vos proches, une entrée, un plat et un dessert ? Tipiak met à votre disposition un large choix d'entrées aussi savoureuses qu'inédites : vous pourrez ainsi, dès le début du repas, faire vivre un très bon moment à vos convives en associant les goûts, les couleurs et les textures. Entrées chaudes ou froides, petites portions, verrines ou parts plus conséquentes, vous trouverez de quoi faire plaisir à tout le monde, des plus petits aux plus grands.