Mini galettes Traiteur au Couscous Parfumé

Pour 4 à 5 personnes
Préparation : 20 min.Cuisson : 20 min.
- ½ sachet de Couscous Parfumé aux Epices du Monde TIPIAK
- 200g de légumes surgelés pour couscous
- 200g de pulpe de tomates (en boîte de conserve)
- 1 c. à soupe de raisins secs
- 1 c. à soupe de pignons de pin
- 4 c. à soupe de Tapioca Express TIPIAK
- Harissa
- Epices raz el hanout
- Huile d’olive
- Sel
Base des galettes :
- Faîtes revenir les légumes surgelés à la poêle dans de l’huile d’olive puis couvrez et réchauffez pendant quelques minutes.
- Salez et mélangez avec ¼ de c. à café de harissa.
- Versez un demi-sachet de Couscous Parfumé aux Epices du Monde TIPIAK dans un saladier puis ajoutez 20cl d’eau bouillante et 8g de pulpe de tomates.
- Mélangez, couvrez et laissez gonfler au moins 5 minutes.
- Quand les légumes sont prêts, coupez-les en petits morceaux si nécessaire, puis ajoutez-les au Couscous et mélangez.
- Ajoutez les raisins secs et les pignons de pin à cette préparation.
- Dans un autre saladier, mélangez le reste de la boîte de pulpe de tomates avec le Tapioca puis salez et ajoutez ¼ de c. à café de harissa et 2 c. à café d’épices raz el hanout. Mélangez bien cette préparation puis incorporez-la au mélange précédent.
Préparation et cuisson des galettes :
- Le mélange doit être consistant et tout à la fois malléable pour former différentes formes de galettes selon vos envies (avec des moules ou emporte-pièces).
- Dans une sauteuse, faîtes chauffer l’huile d’olive, puis réchauffez et dorez les galettes pendant quelques minutes.
Astuce :
- Lors de la cuisson, vous pouvez saupoudrer vos galettes d’amandes effilées ou les recouvrir de grains de sésame avant de les paner.
Le Réflexe Céréales : Selon le Programme National Nutrition Santé, nos apports en Glucides, doivent représenter au moins 50% de notre alimentation quotidienne. Consommer et varier les céréales, source de glucides, contribue à l’équilibre de chaque repas.




