Chili con carne au Méli Mélo Gourmand et guacamole

Pour 4 personnes
Préparation : 10 min.Cuisson : 15 min.
- 3 poivrons : 1 vert, 1 rouge, 1 jaune
- 2 oignons
- 4 grosses tomates
- 2 avocats
- Epices pour guacamole
- Jus d’1/2 citron
- 2 c. à soupe d’huile d’olive
- 450g de viande hachée
- 1 boîte de tomates pelées (240g)
- 1 boîte de haricots rouges (250g)
- 1 boîte de petits épis de maïs (240g)
- 1 sachet de Méli-Mélo Gourmand TIPIAK
- Epices pour chili
- 1 c. à café d’herbes de Provence
- Sel, poivre du moulin
- Coupez les poivrons et les oignons en lamelles, les tomates en rondelles. Réservez.
- Otez la peau des avocats, réservez un quart d’avocat. Ecrasez le reste en purée dans un bol, ajoutez les épices pour guacamole et le jus de citron. Placez ensuite au réfrigérateur. Coupez le morceau d’avocat réservé en petits dés.
- Dans une grande poêle, faites revenir les oignons avec de l’huile d’olive. Lorsque les lamelles d’oignon sont dorées, ajoutez la viande hachée, puis les poivrons. Ajoutez enfin les tomates coupées en rondelles, la boîte de tomates pelées, les haricots rouges et les épis de maïs. Préparez le Méli-Mélo Gourmand TIPIAK comme indiqué sur la boîte et réservez.
- Salez, poivrez la préparation et ajoutez les épices pour chili et les herbes de Provence. Mélangez avec le Méli-Mélo Gourmand et présentez dans un joli plat. Creusez un puits au milieu du chili pour y déposer le guacamole réservé et les dés d’avocat.
Astuces :
- Pour gagner du temps, achetez du guacamole tout fait.
- Pour varier, vous pouvez remplacer le Méli-Mélo Gourmand par du Quinoa Gourmand TIPIAK, c’est également très bon.
Le Réflexe Céréales : Selon le Programme National Nutrition Santé, nos apports en Glucides, doivent représenter au moins 50% de notre alimentation quotidienne. Consommer et varier les céréales, source de glucides, contribue à l’équilibre de chaque repas.




