Tipiak : Produits Tapioca & Perles

Tapioca & Perles Tipiak

Retour aux rayons

Le tapioca est issu de la fécule extraite du manioc séché. Saviez-vous que cette fécule de manioc s'appelle "tipiak" ou tipi'óka" en Amérindien ? Les fondateurs de Tipiak ont commencé par importer du manioc vers 1830 et ont apprécié ce nom, qu'ils ont donné à leur entreprise !

Le tapioca et les perles Japon Tipiak

Le manioc, tubercule résistant et facile à cultiver, est originaire d'Amérique du Sud, mais on en trouve aujourd'hui en Afrique ou aux Antilles. Pour obtenir le tapioca traditionnel, la fécule de manioc est précuite puis broyée sous forme de petits grains

Quant aux perles Japon, elles proviennent également de fécule de racine de manioc, cette fois-ci roulée en perles avant d'être précuite. Sans avoir de goût très prononcé, le tapioca, comme les perles Japon, représentent une source importante de glucides et procurant ainsi la sensation de satiété.

Tipiak vous propose des tapiocas et perles Japon, à utiliser chaque jour dans vos préparations, de manière traditionnelle, par exemple pour épaissir des soupes, bouillons, potages, à la place des vermicelles ou des petites pâtes, ou même les purées de bébé, ou encore pour des desserts surprenants, frais et fondants ! Le tapioca Tipiak existe ainsi en version classique, prêt en moins de 10 minutes ou, pour les plus pressé(e)s en version express, cuite en seulement 4 minutes ! Les perles Japon sont elles aussi déclinées en version traditionnelle, pour apporter de l'onctuosité à vos préparations en 30 à 35 minutes, ainsi qu'en version rapide, à cuire en un quart d'heure montre en main !

Vous épaterez vos convives en préparant de délicieux desserts, en servant des bouillons exotiques et parfumés, ou des boissons lactées inédites : variez les plaisirs !

Découvrez les autres produits du rayon chapelure, fécule et farine ou autres.

Tipiak vous propose...